Catherine Gasser

Quelques mots à propos de moi...
Parce que j’ai expérimenté les effets bénéfiques du jeûne et de la cure détox, parce que je sais la différence qu’ils peuvent faire, je vous transmets mes conseils et mon accompagnement pour une vie plus saine.
Catherine Gasser
Naturopathe Vitaliste

Je m’appelle Catherine. J’ai 45 ans, et je suis l’heureuse maman de 2 enfants. Aujourd’hui Naturopathe Vitaliste, mais aussi conseillère en hygiène alimentaire et éducateur de santé, je vous propose des consultations et des bilans de vitalité, des séjours de jeûne et des cures détox, ainsi que des massages et des drainages lymphatiques. J’interviens également en entreprise pour la santé et la gestion du stress.

Mais il n’en a pas toujours été ainsi…

Après 24 années à travailler dans la restauration, sur plusieurs continents et en qualité de chef d’entreprise, je fais un burn-out à 38 ans. Mon corps me dit stop… Pour autant, je refuse les antis dépresseurs, et je cherche d’autres moyens de m’en sortir qui soient plus naturelles et moins brutales pour le corps.

Je découvre la naturopathie, le jeûne, la détox. J’essaie, et j’y adhère… Au point que je décide d’en faire mon nouveau métier.

Je reprends des études à l’école Dargère Univers de Poitiers pour me former à cette discipline, et surtout pour en connaitre plus.

Ma motivation : Faire connaitre un outil formidable à tous. « Osez jeûner », ce sont des séjours organisés autour de la détoxination et du repos selon les principes de la naturopathie. En tant qu’accompagnatrice de groupes et de personnes, je vous transmets mes conseils personnalisés, ainsi que mes connaissances en nutrition et en gestion du stress, permettant à chacun d’aller vers un mieux-être.

 

Apres 6 années d’accompagnement en jeûne, detox…
J’ai aujourdhui décidé d’aller au bout de mes rêves et le mien est de découvrir d’autres cultures, d’autres medecines, d’autres modes de vie, de penser ou de sentir.
A partir du 1er novembre je pars le concrétiser.
J’étudierai l’ayurvedique dans un premier temps ( pendant 2 mois à Calicut dans le sud de l’Inde, pays que j’affectionne tout particulièrement).
Je passerai ensuite les fêtes en Australie chez mon fils
À partir de janvier je vais retrouver des guérisseurs en Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie puis Bali et ce, jusque fin avril.
Heureuse de découvrir et d’apprendre toujours plus afin de vous partager et vous transmettre toutes ces richesses et énergie.
J’en profiterai aussi pour écrire un livre de cuisine pour adapter sans sacrifice une alimentation santé et peut-être plus 😉
« Osezjeuner » continue avec toute l’équipe avec laquelle j’ai eu tant de plaisir à progresser depuis toutes ces années.
Une équipe qui sera heureuse de vous accueillir dans nos belles montagnes Alsaciennes tous les mois pour des jeûnes et/ou des detox. Calendrier consultable ici.
Je serai de retour pour la détox en Crete en mai 2020.
Merci à tous pour votre confiance, vos témoignages de gratitude, vos encouragements, votre courage de modifier de petites ou grandes choses pour vous et pour nous tous!!
Semons des graines pour récolter les fruits!
Suivez mon periple sur le Facebook d’Osezjeuner.
Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures….

 

Catherine

Après des études en hôtellerie-restauration, je travaille dès mes 15 ans et occupe divers postes. A 20 ans je travaille dans un restaurant étoilé, à 22 ans je suis manager d’un fast-food, et à 25 ans je deviens associé d’une chaîne de restaurants dont je gère plusieurs sites en France pendant presque 12 ans. En 2014, je prends un poste de directeur multi-sites d’une grande enseigne internationale, mais 2 ans et demi plus tard je suis licencié et tombe en dépression. C’est le déclic.

Je reprends ma vie en main. Je me remets au sport et je m’intéresse aux concepts de la Naturopathie (jeûnes intermittents et monodiète) que je tente de m’appliquer au quotidien. Résultat : je me reconnecte à mon corps et à essentiel, je perds 20 kg en un an et je retrouve ma ligne. Convaincu des bienfaits de la Naturopathie dans sa globalité, je décide de me consacrer à cette voie et d’en faire mon métier.
Je reprends des études à l’école de Naturopathie Dargère-Univers (anciennement « Ecole P.V. Marchesseau »). Je vous accompagne aujourd’hui en tant que Conseiller en Hygiène Alimentaire, Coach Sportif pour ceux qui souhaitent reprendre une activité physique, et j’organise et j’accompagne des week-ends ou des semaines détox (jus ou jeûne). Je suis également formé en massages Bien-Être / Détente et Amma que je peux pratiquer en individuel ou en entreprise.
 
Aujourd’hui je choisir de poursuivre et de reprendre l’aventure osezjeuner créée par ma soeur Catherine GASSER.
Ma motivation : continuer de faire connaitre à tous cet outil formidable qu’est «Osez jeûner», préserver son ADN qu’est l’organisation de séjours autour de la détoxination et du repos selon les principes de la naturopathie. En tant qu’accompagnateur de groupes et de personnes, je vous transmets mes conseils personnalisés, ainsi que mes connaissances en nutrition et hygiène de vie, permettant à chacun d’aller vers un mieux-être.
Ludovic GASSER
0685661603

Ludovic Gasser

Conseiller en hygiène alimentaire

Une info, un renseignement?

Contactez-moi !