Catherine Gasser
Quelques mots à propos de moi...A 40 ans, maman de 2 enfants. Je redemarre des études pour devenir Naturopathe Vitaliste, mais aussi conseillère en hygiène alimentaire et éducateur de santé, je vous propose des consultations et des bilans de vitalité, des séjours de jeûne et des cures détox, ainsi que des massages et des drainages lymphatiques. J’interviens également en entreprise pour la santé et la gestion du stress.
Mais il n’en a pas toujours été ainsi…
Après 24 années à travailler dans la restauration, sur plusieurs continents et en qualité de chef d’entreprise, je fais un burn-out à 38 ans. Mon corps me dit stop… Pour autant, je refuse les antis dépresseurs, et je cherche d’autres moyens de m’en sortir qui soient plus naturelles et moins brutales pour le corps.
Je découvre la naturopathie, le jeûne, la détox. J’essaie, et j’y adhère… Au point que je décide d’en faire mon nouveau métier.
Je reprends des études à l’école Dargère Univers de Poitiers pour me former à cette discipline, et surtout pour en connaitre plus.
Ma motivation : Faire connaitre un outil formidable à tous. « Osez jeûner », ce sont des séjours organisés autour de la détoxination et du repos selon les principes de la naturopathie. En tant qu’accompagnatrice de groupes et de personnes, je vous transmets mes conseils personnalisés, ainsi que mes connaissances en nutrition et en gestion du stress, permettant à chacun d’aller vers un mieux-être.
En 2019 Apres 6 années d’accompagnement en jeûne, detox…
J’ai décidé d’aller au bout de mes rêves et le mien est de découvrir d’autres cultures, d’autres médecines, d’autres modes de vie, de penser ou de sentir.
A partir du 1er novembre 2019 je suis partie le concrétiser.
J’ai étudié l’ayurvedique dans un premier temps ( pendant 2 mois à Calicut dans le sud de l’Inde, pays que j’affectionne tout particulièrement).
J’ai passé ensuite les fêtes en Australie chez mon fils
À partir de janvier je visité la Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie puis Bali et ce jusque début avril Date de mon retour prématuré cause covid.
Heureuse de découvrir et d’apprendre toujours plus afin de vous partager et vous transmettre toutes ces richesses et énergie.
« Osezjeuner » a continué avec toute l’équipe avec laquelle j’ai tant de plaisir à progresser depuis toutes ces années.
Merci à tous pour votre confiance, vos témoignages de gratitude, vos encouragements, votre courage de modifier de petites ou grandes choses pour vous et pour nous tous!!
Semons des graines pour récolter les fruits!
J’ai aujourd’hui 50
Depuis 10 ans que j’ai démarré la naturopathie vitaliste, j’ai adapté ma vie et mon métier en fonction de mes envies et non de la société.
En effet suite à mon voyage en 2019/2020, je reviens en alsace en pleine période covid, différente.
Grâce à ce périple, j’ai compris qui j’étais, comme si en partant à l’autre bout du monde je m’étais retrouvée.
En plus d’une vie plus saine, en pratiquant plus de sport, une meilleure alimentation, étant plus proche de la nature, j’ai eu et pris du temps pour moi, pour retrouver au fond de moi qui je voulais être vraiment, sans coller à une image, à un conditionnement, à ”tout le monde fait comme ça alors, pour être quelqu’un de bien je dois être comme ça”.
Affirmer ce que j’ai envie d’affirmer, sans avoir peur d’être jugée.
Vivre ce que j’avais envie de vivre sans me sentir différente car je n’avais plus les mêmes besoins et les mêmes envies.
Osez affirmer mes besoins, mes envies sans passer pour quelqu’un qui n’accepte pas les autres
Je continue mon métier qui est ma passion plus que mon travail, pour vous accompagner sur votre chemin. Ce chemin qui devient votre choix, sans peur et sans jugement.
Catherine
Après des études en hôtellerie-restauration, je travaille dès mes 15 ans et occupe divers postes. A 20 ans je travaille dans un restaurant étoilé, à 22 ans je suis manager d’un fast-food, et à 25 ans je deviens associé d’une chaîne de restaurants dont je gère plusieurs sites en France pendant presque 12 ans. En 2014, je prends un poste de directeur multi-sites d’une grande enseigne internationale, mais 2 ans et demi plus tard je suis licencié et tombe en dépression. C’est le déclic.
Ludovic Gasser
Conseiller en hygiène alimentaire